Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 22:41

Un grenoblois au Dakar que l'on encourage :

patrice MASSADOR sur 450crf honda :

On connaît Patrice pour avoir partagé de bons moments festifs dans sa belle famille. L'amateur de mécaniques se lance donc un défi perso! On l'encourage pour son premier DAKAR ! Actuellement 119 ème, Patrice remonte au classement jour après jour. Bravo garçon ! "On n'est pas des quand même !" comme dirait Papagalli.

 patrice-massador.jpg

Crédit photo Patrice MASSADOR, photo de son journal Facebook, dakar 2013

 

 

Interview : « On est toujours attiré par les sommets »

Attiré par l'inconnu, et serein devant le défi. Patrice Massador aborde son premier Dakar avec des prétentions modestes, qui constituent une garantie contre l'emballement. Depuis sa découverte de la discipline sur le rallye du Maroc 2011, le motard grenoblois a trouvé une voie d'épanouissement qui le mène logiquement sur l'épreuve de référence. Conscient de son niveau de pilotage comme de ses lacunes, Patrice se réjouit de côtoyer les champions sans ambitionner de les provoquer. Pour se donner toutes les chances de rejoindre Santiago du Chili, il s'est toutefois astreint à une préparation physique des plus exigeantes : encore une façon de gagner en sérénité.

« C'est sur le rallye du Maroc que je me suis rendu compte de ce qui me plait vraiment ! Je me suis bien senti là-bas, j'ai roulé à ma main et j'ai terminé 25ème. Alors naturellement, comme on est toujours attiré par les sommets, j'ai voulu tenter le Dakar. Je ne suis pas impressionné par les dunes, mais plutôt par la difficulté de rouler sur de grosses portions de fesh-fesh. Je sais aussi qu'il me manque un truc pour être pleinement efficace en navigation, je n'ai pas encore eu le déclic. En revanche, j'ai fait tout ce que je pouvais pour être prêt physiquement : mon hygiène de vie est irréprochable, et je n'ai jamais été autant en forme. Ensuite, je verrai bien si la montagne est trop grande… ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article