Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:08

Rallye des Gazelles , c'est parti !

 rallye-des-gazelles-quadaction-2013-quad-action-2013-polari.jpg

"Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre.

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle « des Gazelles », qu’elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres « Gazelles ».

Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.

Une autre vision pour le Monde automobile !

De part son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile.
En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche.
C'est ce que nous prônons depuis des années en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et ou gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements envers les réductions de CO2." communiqué depuis le site internet du rallye : http://www.rallyeaichadesgazelles.com

Le Rallye Aïcha des Gazelles est l’un des Rallyes féminin les plus mythiques. Par équipe de 2, en 4x4, camion, SSV, moto ou quad, les gazelles partent 2 semaines affronter le désert marocain. Sa 23ème édition se déroulera du 16 au 31 mars 2013. Environ 150 équipages sont attendus...

Au programme, près de 200kms par jour où il faudra faire sa propre trace, hors-piste pour aller au plus court possible, navigation à l’ancienne, avec uniquement des coordonnées géographiques des CP (contrôle de passage), des cartes topographiques, une boussole, un rapporteur de navigation et c’est tout. Aucun GPS, ni moyen de navigation moderne ne sont autorisés. Pas de critère de vitesse, il faut pointer le maximum CP en un minimum de kilomètres, le classement est établi avec des points de pénalités, tout kilomètre supplémentaire par rapport à la trace idéale à vol d’oiseau vaut 1 point, un CP manqué vaut entre 20 et 100 points de pénalités (comme un détour de 100kms !), une de­mande d’assistance mécanique vaut 200 points et l’équipage gagnant sera celui qui aura le moins de points de pénalités.

2 équipages expé­rimentés vont représenter la marque américaine :

-Un RZR 800 S (SSV) avec Corinne PERON, pilote, et Lucie BONGARD, copilote.

-Le tout nouveau Scrambler XP 850 fera une de ses premières apparitions en ral­lye-raid ! A cette occasion Betty KRAFT et Isabelle CHARLES, seront toutes 2 pilotes et naviga­trices.

 

Les rendez-vous médias en France :

FRANCE / M6 :
Diffusion d'une capsule quotidienne de 1min 30s. du 11 au 31 mars à 20h40 en semaine et 18h40 le samedi et 17h00 le dimanche.

FRANCE / Chérie FM :
Relais régional et national des gazelles, une chronique quotidienne est diffusée pendant le rallye et diffuse des spots publicitaires.

FRANCE / Be in sport :

couverture de l’événement

TV5 Monde :

Diffusion d'un résumé de 3 minutes du 20 au 30 mars à 20H56 heure de Paris / Berlin.

Pour suivre les équipages en direct depuis le site internet des Gazelles :

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2013/en-direct/

 

Bonne chance aux quatre gazelles Polaris et à toutes les participantes !

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article