Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 16:02

 

Goupil Industrie, le fabricant de véhicules électriques et hybrides utilitaires, installé à Bourran, en Lot-et-Garonne, vient d’entrer dans le patrimoine de Polaris Industries.

Pour Pascal Duclos, qui a crée l’entreprise en 1996 avec Thierry Zerbato, cette intégration va représenter un levier de développement en matière de progression commerciale et d’innovation.

Dernière en date : le G5, un véhicule utilitaire bi-mode hybride mis au point par la PME en 2010.

Goupil qui emploie une centaine de salariés réalise un chiffre d’affaires de 21 millions d’affaires. L’exportation qui représente 35 % de son chiffre d’affaires, devrait passer à la vitesse supérieure.

Avec cette acquisition, le groupe américain dispose de sa première unité de production en Europe et de la cinquième dans le monde.

Après le rachat de G.E.M. (Global Electric Motorcars) c’est donc  désormais au tour du français « Goupil Industrie » d’être racheté par notre marque étoilée. 

 

Polaris Industries, qui détient des parts dans plusieurs sociétés de mobilité verte pourrait-il ainsi s’établir comme l’un des leaders de la mobilité électrique dans le monde ? A suivre !...

 

« L’arrivée de Goupil au sein de notre entreprise va nous permettre de développer nos gammes de véhicules électriques et d’accroître notre présence sur ce marché à fort potentiel, sur lequel nous sommes déjà activement engagés, déclare Scott Wine, Président Directeur Général de Polaris. En effet, nous venons d’acquérir cette année le fabriquant américain de véhicules électriques GEM [Global Electric Motorcars] et nous avons également récemment investi dans l’entreprise américaine Brammo, spécialisée en technologie des véhicules électriques. Ainsi, nos capacités technologiques et opérationnelles associées à notre vaste réseau de distribution en Europe contribueront à la réalisation du plein potentiel de Goupil ».

 

« Une entreprise de l’envergure de Polaris nous ouvre de nouvelles opportunités et assure la continuité de notre progression technologique et commerciale, indique Pascal Duclos, PDG et co-fondateur de Goupil Industrie. Les ressources de Polaris en matière d’innovation et de qualité de production garantissent des mises sur le marché rapides de futurs véhicules développés conjointement. Nous sommes prêts désormais à poursuivre notre croissance à travers toute l’Europe ! ».

 

« Toujours à la pointe de l'innovation, Polaris est par exemple le premier constructeur à avoir commercialisé un SSV électrique dans sa gamme. Avec une telle association nul doute que la firme américaine devrait pousser un peu plus loin son exploration dans ce domaine. Chez quad-infos.com en tout cas on se prend déjà à rêver d'un futur sportsman à énergie "nucléaire », selon Quad Infos.

 

 g5-plateau-basculant.jpg

 g1.jpg

 

Visitez le site de Goupil : http://www.goupil-industrie.com

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article