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Groupe Quad Action
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Enduro Quad de Ceignes 2011

Enduro Quad de Ceignes 2011

REGLEMENT PARTICULIER
ENDURANCE DE CEIGNES QUAD
2X1 HEURES

Le Moto club UFOLEP Charlie Quad 01 organisent une course d’endurance de Quad qui se dispute au lieu et date suivante.
DIMANCHE 24 Avril 2011
Sur le circuit de Ceignes
01430 CEIGNES

Cette épreuve se dispute en solo 1 pilotes une machine d’une cylindrée minimum de 250cm3 à 750 cm3 maximum. Elle est accessible au pilote d’un age minimum de 16 ans. Elle est organisée conformément au règlement quad UFOLEP endurance en vigueur, ainsi que du présent règlement particulier. Licence R3 obligatoire+CASM.
Le circuit aura une longueur d’environ 2 km, y compris la zone des stands. La largeur de la piste sera de 3 à 12 mètres de large. L’épreuve est déclarée à l’ UFOLEP
L’endurance de Quad de Ceignes est une épreuve sur invitation.
Les droits d’engagement sont fixés à 60 € part machine.
Les chèques devront être libellés au nom de Charlie Quad 01.
Tout engagement non accompagné du règlement ne sera pas pris en compte par l’organisation.
Les engagements seront limités à 50 équipes.
Ils devront être expédiés à l’adresse suivante :Charlie Quad 01
Rue de la gare
01450 Cerdon

Chaque pilote doit être en possession d’une licence UFOLEP R3 +CASM aucune licence à la journée seras délivrée

Article1. Horaire
-Samedi 8 Mai : 17H00 Ouverture
Contrôle Technique et administratif
-Dimanche 9 Mai : 7 H00 Ouverture
Contrôle Technique et administratif
-8H00 : Fermeture des Contrôles
-8H15 : Essai 2 tours reconnaissance
-9H20 : Reconnaissance 1 Tour Quad
-9H30 : 1ère Manche Quad
-10H30 : Arrivée
-14H00 : Reconnaissance 1 Tour Quad
-14H15 : 2ème Manche Quad 1H00
-15H15 : Arrivée
-17H00 : Remise des prix Quad

Article2. L’endurance de Quads de Ceignes se courra soit 1 pilote 1 quad .

Article 3. Transpondeur. Un seul transpondeur par pilote sera remis contre un chèque de 200 €. Tout pilote qui reprendra la piste sans transpondeur devra impérativement rentrer au stand sous les ordres de la direction de course pour mettre son transpondeur.

Article 4. Les Quad devront porter impérativement 1 plaques arrières ainsi que devant avec fond blanc numéro noir.
Contrôle sonore : Conformément aux normes F.I.M il sera limité à 94 décibels. Toutes motos dépassant cette limite ne se verra pas autorisé à prendre le départ. Au cours de l’épreuve toute machine ne respectant pas cette norme sera mise hors course.

Article5.Les catégories : 1 pilote 1 quad

Article 7 : Essaie
2 tours de reconnaissance le placement sur la grille sera définit en fonction de l’arrive de vos engagement.

Article 8.Départ : Les positions sur la grille sera définies par l’ordre d’arrive de vos engagement.
Seuls les pilotes en dossard, la direction de course, la presse auront accès sur la ligne de départ.
Les mécaniciens et accompagnateurs devront rester derrière les barrières sous peine de pénalité de 2 minutes.
Les départs seront donné style Le Mans, les pilotes seront face à leur machine.

e8.Ravitaillement :
Toutes interventions Quad et pilote se feront impérativement dans les stands attribués par l’organisation.
Aucun carburant autre que celui vendu dans le commerce ne sera autorisé. Les ravitaillements se feront
Moteur arrêté. Il ne devra y’avoir plus de 30 litres de carburant dans les stands.

Article9. Arrivées : L’arrivée sera donnée face au poste de chronométrage. Au drapeau à damiers
Tous les pilotes devront ralentir, il est interdit de doubler.

Article10. Stands :
Un extincteur de 9 kg sera obligatoire dans chaque stand, modèle agréé pour les feux hydrocarbure visible devant chaque stand. Sera admis dans les stands, le pilote, 1 mécaniciens, un panneauteur, responsable d’équipe et 2 accompagnateurs. Les macarons d’accès seront remis lors des contrôles administratifs, ainsi que 2 vignettes véhicules, un accès stand, et l’autre parc.L’ entrée des stands sera fermée un tour avant l’arrivée de la manche.

Article11. Réparations : Le Quad devra être présenté au contrôle technique, ou un marquage sera effectué. Toutes les pièces pourront être changées pendant la course sauf le cadre. Aucune réparation ne sera autorisée en dehors des stands entraîneront une pénalité, sauf bougie et chaîne et uniquement par le pilote.
En cas de panne le pilote pourra remmener son Quad en le poussant. Toutes soudures ou meulages sont interdits dans les stands.

Article12.Classements : Le classement scratch sera établi à l’issue de la dernière manche par cumul des tours lors des 2 manches. C’est l’équipe qui aura effectué le plus de tours au total des 2 manches qui sera déclarée gagnante de l’endurance de Ceignes 01. En cas d’égalité, le classement sera établi sur le nombre de tours et du temps effectué par chaque équipe. Tout pilote qui passera la ligne d’arrivée 20 minutes après le drapeau à damiers verra son dernier tour non compté. La course sera achevée à l’abaissement du drapeau sur l’équipage classé 1er le temps réglementaire écoulé. Le directeur de course pourra moduler le temps de course pour raison de sécurité.

Article13.Sanctions : Les sanctions seront prises par le jury conformément au code sportif.
Des concurrents pourront être mis hors course pour : ravitaillement en dehors des stands,
Où moteur en marche, non respect du parcours initial, vitesse excessive dans les stands,
Infraction au règlement, non respect des règles de sécurité, coupe circuit non branché, manœuvre anti- sportive envers un autre concurrent,insulte envers un membre de la direction de course.

Article14.Réclamations : Les réclamations devront être déposées conformément aux termes du code sportif à l’article 510 et suivants et 2.3.1.1 et suivants. Les réclamations concernant les classements seront reçues dans les 30 minutes qui suivent la publication des résultats de chaque manche, accompagnées d’un chèque de 75 euros remboursable si la réclamation est fondée.
Réclamation qui devra être remise au directeur de course par écrit.
En cas de démontage une caution de 100 euros pour moteur 2 temps et 250 pour moteur 4 temps
Devra être déposée en plus. Si la réclamation n’est pas fondée cette somme sera versé au pilote mis en cause.
Attentions toutes réclamations ou contestations devront être faites au directeur de course qui lui seul sera apte à prendre les directives nécessaires et non l’organisation.

Article15 Assurance : Les organisateurs s’engagent à souscrire une assurance auprès de la compagnie AMV. En cas d’accident le transport en ambulance du site à l’hôpital est à la charge du pilote.

Article16.Application du règlement : Tous points non prévus au présent règlement seront examinés par le jury conformément au règlement UFOLEP. En s’inscrivant les concurrents s’engagent à se conformer au règlement et toutes les clauses. Ils s’engagent également à respecter les décisions prises par la direction de course et ne reconnaissent comme seule Juridiction sportive le code sportif UFOLEP.
Si l’épreuve ne pouvait avoir lieu, en cas de force majeur, les organisateurs ne seront tenus pour responsables envers les concurrents et les frais d’engagement ne seraient pas remboursés.

Article17. L’organisation se réserve le doit de refus d’engagement sans avoir à justifier le motif et la cause.

Article18 Récompenses :
Coupe aux 3 premiers des 2 catégories plus meilleur temps au essaie chronos. PS nous ferons le nécessaire avec nos partenaires pour primer un maximum de pilotes.

Article19.Officiels :
Directeur de course : En cours
Membre du jury : En cours
Commissaire sportif : En cours
Contrôleur technique : En cours

 

CONTACTS :


Circuit d'Etables
ceignes.jpg  Etables
  01 Ceignes
  Ain (01)
  03 85 30 95 38