Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 18:39

dakar 37Finale du DAKAR 2011 : Christophe DECLERCK finit deuxième de la dernière étape du DAKAR 2011..... Mais le Polonais LASKAWIEC, qui s'était vu ravir la troisième place du podium la veille, déboule à 52 secondes devant Christophe pour reprendre la place en bronze..... ! Christophe perd ainsi ce podium pour 52 secondes dans l'enfer de ce raid si particulier…. Hansen Santiago quant à lui, formidable pilote sur son 850 sportsman, dépose les armes jeudi soir. Bravo à tous les deux, vous nous avez donné du plaisir et vous nous avez montré un bel exemple de ténacité.

 

Classement général QUAD DAKAR 2011 :

 

PATRONELLI (ARG) YAMAHA

15:49:47

HALPERN (ARG) YAMAHA

16:49:40

LASKAWIEC (POL) YAMAHA

22:07:25

DECLERCK (FRA) POLARIS

22:08:17

 

Extrait du journal de bord de Christophe :

" 52 secondes de malheur

Aujourd'hui, c'était la dernière spéciale, avec une grande liaison de 484 kms et une petite spéciale de 180 kms. Je me retrouvais dans le même configuration que l'année passé, à savoir, conserver mon classement, car les écarts de temps étaient serrés. La veille, nous avions pris la décision de mettre un pignon de sortie de boîte plus grand sur le quad afin de tirer plus long et gagner quelques kms en vitesse de pointe. La vitesse de cette spéciale était élevée puisque le tracé de cette spéciale était une succession de lignes droites et de virages. La vitesse moyenne des tops pilotes était de 130 km/h. J'ai pris mon départ à 1 minute seulement devant Laskawiek, avec l'écart de la veille, je n'avais que 3 minutes et 47 secondes d'avance. Mon objectif était donc de rouler au maximum des possibilités de mon quad. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque déjà au km 50 il me dépasse à 160 km/h alors que je roulais à 140 km/h ! J'ai alors tout donné pour rester accroché dernière lui, j'ai pris des risques au niveau du pilotage en évitant de trop ralentir dans les virages afin d'éviter que l'écart ne se creuse de trop. Malgré tous ces efforts, cela ne suffira pas et je me vois déposséder de la troisième place du podium à seulement 52 petites secondes. C'est une déception, certes, mais je reste satisfait de mon parcours et de terminer ce Dakar pour la seconde année consécutive (côté Quad, 33 au départ, 12 sont à l'arrivée de Buenos Aires). Cette année, il était plus difficile que ceux des années précédentes, le niveau des pilotes était élevé, les quads très puissants (pour certains 900 cm3) et surtout, mes journées de course ont été une succession d'ennuis mécaniques (je n'ai pas eu de problèmes seulement les 3 derniers jours de course). Demain, c'est le passage sur le podium, nous allons profiter de cette journée qui est une fête pour tous les pilotes qui sont allés jusqu'au bout de ce Dakar [...] Nous réfléchissons dès à présent sur notre participation au Dakar 2012 et seront ouverts à toutes les propositions de sponsoring pour le prochain budget. Je remercie tous mes partenaires pour leur soutien sans qui cette aventure n'aurai pu se réaliser. L'équipe d'assistance et moi-même remercions également toutes les personnes pour leurs messages de soutien, encore une fois tous le monde a été très présent ". Christophe Declerck pour le blog du Team Quad Aventures.

 

 

Merci Christophe pour ces bons moments, merci au Team Quad Aventures, et enfin merci aux organisateurs du Dakar et à l'AFP pour les photos ci dessous.

 

Autres classements : sur Dakar.com : "Marc Coma pour un troisième titre en moto, Nasser Al-Attiyah pour une consécration auto et Vladimir Chagin pour un nouveau record en camion... Ils ont dominé les 94 motos, 55 voitures et 41 camions qui ont atteint Buenos Aires pour l'arrivée finale du Personal Dakar Argentina Chile". Notons qu'une femme a terminé le Dakar en quad dans le top 10 :  bravo à Camélia Liparoti !"

 

 

 

 

Par contre, nous nous permettons de donner notre avis sur la qualité des commentaires réalisés par Gérard Holtz sur le DAKAR 2011. Ce soir, nous avons été très choqués par ses propos concernant le "seul français en quad qui termine quatrième Philippe Decklerck..." en ajoutant " bravo Philippe ! " Oh, Gérard, quand tu n'as qu'un seul français en quad sur le Dakar, ce n'est pas compliqué d'apprendre son prénom : lui c'est Christophe et il vient de faire un exploit en terminant quatrième de ce parcours infernal ! Alors respect, et on apprend ses notes par coeur s'il vous plaît....! Merci pour lui, merci pour ses sponsors et merci pour nous les passionnés.

 

dakar_15.jpg

 dakar 19

dakar 29

dakar_30.jpg

dakar_22.jpg

zoom_17.jpgdakar_02.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article