Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 10:56

Le seul rallye hors-piste 100% féminin au monde a réuni plus de 300 femmes âgées de 18 à 65 ans de toutes nationalités.

Elles terminent le rallye sur le podium des quads :

Betty Kraft, Sarah Maire,

Corinne Péron, Evelyne Colomer-Buhl,

Pascale Dembski et Marinette Langlais.

A noter que les deux anciennes gagnantes marocaines revenues cette année après une parenthèse de 10 ans finissent 4 èmes ! Bravo à Nezha et à Amira.

Carole Montillet remporte la catégorie "expert" avec son binôme Valérie Dot.

La catégorie camion 4x4 est remportée par deux marocaines, Karima Laaroussi et Florence Deramond. La catégorie Crossover est remportée par deux américaines Alyssa Roenigk et Chrissie Beavis.

A savoir aussi, une jolie action a été menée pour une jolie cause en 4x4 cette année. Manal Faxelle, de confession musulmane, et Patricia Ciciliani, de confession juive, ont fait équipe ensemble pour une cause commune : prouver que la coexistence entre leurs deux religions est possible. Rouler pour la paix, telle a été leur motivation. Comme le rapporte le Huffington Post Québec, elles se sont rencontrées lors du rallye de 2013 alors qu’elles ne faisaient pas partie du même équipage. Elles sont rapidement devenues amies et ont continué de se voir une fois que la course a pris fin. C’est pourquoi les deux femmes, qui viennent de la région parisienne, n’ont pas longuement hésité à former un duo pour le rallye de cette année, rallye aux valeurs qui leur sont chères : « Ici, on rencontre des personnes de toutes les nationalités et de toutes les religions. C’est un bel endroit pour faire connaître notre cause et susciter l’intérêt sur ce qui se passe en ce moment » a expliqué Manal Faxelle au site. Les attentats contre Charlie Hebdo les ont en effet beaucoup affectées, comme l’a déclaré Manal : « Ça a été une véritable souffrance pour toutes les deux. Et en tant que femmes et mères, en voyant la situation, on se demande où l’on va et on se demande ce que nous allons laisser à nos enfants ».

Bravo donc et bravo à toutes les participantes !

L’an prochain on souhaite un équipage Isérois, avis mesdames !

Une belle cause défendue par ce binôme.

Une belle cause défendue par ce binôme.

L'arrivée ce matin !

L'arrivée ce matin !

Betty et Sarah , vainqueurs en quad !

Betty et Sarah , vainqueurs en quad !

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article