Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 15:07

Lorsque Thierry Sabine a créé l’Enduro du Touquet il y a 40 ans, il ne se doutait sans doute pas que cette épreuve rentrerait dans la légende du sport et attirerait chaque année des centaines de milliers de spectateurs malgré les conditions météo aléatoires. En 40 ans, cette course mythique a su évoluer et s’adapter aux contraintes environnementales et proposer un programme toujours plus complet pour les concurrents. Rappelons qu’elle a failli disparaitre en 2005 et que sans l’intervention de la FFM, l’Enduro du Touquet n’y aurait pas survécu. Respectivement créés en 2010 et 2013, l’Enduropale Junior et l’Enduropale Espoir ont rapidement su répondre aux besoins des jeunes pilotes désirant découvrir le mythique sable du Touquet. Depuis 1997, la course de Quad est l'un des moments forts de la course mythique "Enduro du Touquet", le samedi. Course de masse qui est une alchimie entre les tops pilotes qui régalent le public par leur maitrise technique et les pilotes "amateurs" qui impressionnent par leur courage et leur ténacité. Le Quaduro est remporté chez les hommes par Jéremie Warnia (n°2) qui mène la course dès le 1er tour, et qui reste intouchable par la suite avec plus de 4 minutes d’avance. Matthier Ternynck (n°12) est également resté isolé en seconde position. On pourra noter une belle révélation de Jeremy Forestier (n°6). Point marquant de la course, Jéremie Warnia franchit la ligne d’arrivée juste avant la fin du temps réglementaire et doit faire un tour supplémentaire, ce qui pousse la course à une durée de 2h43 au lieu des 2h30 initialement prévus.

Au général scratch du championnat de France de courses sur sable 2015, on retrouve donc le trio WARNIA Jérémie, TERNYNCK Matthieu, et VLAEYMANS Jan.

Virginie Dufour, quant à elle, a 29 ans et elle est quadeuse le dimanche à Muncq-Nieurlet. Elle est licenciée au Calais Sports mécaniques et s’adjuge son deuxième titre de championne de France sur sable à l’issue de la course du Touquet. Elle est suivie de BOURGEOIS Emilie et de FIQUET Gwendoline.

Côté vétérans, premier GOMES Jose, suivi de DUPIN Fabien et de PINCHON Vincent.

Bravo à tous et toutes !

Vous pouvez retrouver les photos de Patrice Cornelus. Pour visualiser et commander vos photos il faut visiter le site www.cornelusphotos.com

Toutes les infos : http://www.courses-sur-sable.fr/FFM

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article