Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 09:07

Bravo POLARIS sur le DAKAR 2015 en RZR catégorie T3 :

samedi 17 janvier avant l’arrivée finale : Cette année, le Dakar est marqué par les éléments naturels qui se déchaînent au fil des jours rendant encore plus difficile le tracé de la boucle « Buenos Aires – Buenos Aires ». Willy Alcaraz, à bord de son RZR 1000 XP en solo, sans pare-brise est à découvert comme les motards, et doit affronter le chaud, puis la pluie, le gel, le sel, les températures négatives et enfin l'altitude... Pour couronner le tout, dans la dernière spéciale il traverse un orage et une mer de boue envahit l’habitacle du RZR Polaris !

Sur le bivouac du Dakar, Willy force l'admiration des plus grands. Seul au volant de son Polaris RZR 1000 XP, il remporte sa 4ème victoire en T3 et sa 3ème victoire en Solo !

À l'arrivée de la spéciale, Willy arrive couvert de boue. Les larmes de joie plein les yeux : « Je suis exténué, s'exclame-t-il ! Jusqu'au bout ce Dakar aura été dur mais je suis heureux de remporter cette 4ème victoire en T3 et 3ème en Solo. L'édition 2015 fut très difficile et pas très jolie ; les spéciales étaient trop cassantes, sans grand pilotage donc pas intéressantes ni amusantes à rouler. J'ai eu mon lot de soucis comme tout le monde mais moins que certains puisque j'ai pu ramener le RZR 1000 XP tous les jours et que je suis à l'arrivée, 46ème sur les 67 rescapés (140 au départ) au général automobile ! ! ! […]

Yam et notre compatriote Christophe Declerck : Christophe bravo ! Nous avons suivi ton périple jour après jour et tu nous offre un bel exemple de ténacité et de courage en passant cette ligne d'arrivée en faisant honneur à tes supporters ! extrait du site quad aventures soutenant le pilote depuis des années :

" La dernière journée qui devait n’être qu’une formalité avec les 172 km de spéciale, s’est transformée en grosse galère. En effet peu après le départ en spéciale, nous avons essuyé un terrible orage rendant le parcours complètement impraticable. La course a dû être neutralisée à 90 km avant l’arrivée. Nous avons donc terminé en liaison complètement détrempés et boueux. La dernière journée de course a donc été à l’image de tout le Rallye, c’est-à-dire, avec une météo très difficile, passant de +45 à -6 degrés, avec neige et pluie. La dernière journée de classement est sans importance puisque la course a été neutralisée trop tôt. Il restait une petite liaison pour rejoindre Buenos Aires où nous avons enchainé dans la foulée la restitution du matériel de sécurité et le podium sans même pourvoir me changer, terminant ainsi ce Dakar 2015 en 5ème position et la satisfaction des 2 victoires d’étapes".

Camélia l'iséroise finit ce Dakar 2015 15ème ! Bravo Madame et vive l'Isère (chauvins nous?) Enfin, c'est le Polonais Rafal Sonik qui remporte son premier Dakar devant les 17 rescapés en quads sur 48 au départ d'un rallye éprouvant dont tous les pilotes se souviendront toute leur vie !

Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !
Dakar 2015 suite et fin !

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article