Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 14:59

Raid bleu 2014 :

Du 30 octobre 2014 au 02 novembre 2014 : pensez-y et INSCRIVEZ-VOUS !

C’est un des incontournables de l’automne 2014!

Les organisateurs : « 28 éditions déjà écoulées ! Cette belle longévité est la preuve que cette « classique » automnale demeure un must en matière de loisirs mécaniques TT…Le Raid Bleu est ainsi une référence dans l’univers de l’off road… Une référence aussi en matière d’intégration réussie au sein d’un milieu rural. […] 140 communes traversées et la manifestation est toujours attendue avec impatience -depuis 26 ans- au cœur du « Pays Beaujolais » !

Genre : Raid touristique à vocation sportive, ouvert aux motos, quads, et SSV

Road Book : Il est possible pour les pilotes motos SSV et quads de rouler soit avec un ouvreur et dans un groupe soit au road book en gérant sa propre navigation comme en rallye raid. Les 4X4 roulent tous au road book

Briefing au quotidien : Il réunira organisateurs et participants pour faire le résumé de l’étape.

Encadrement / Assistance : Une assistance toujours impeccable et efficace : près de 100 personnes et 40 véhicules assureront tout au long du raid l’encadrement nécessaire : ouverture et fermeture, respect des règles et des endroits sensibles, assistance technique, etc. Deux médecins seront présents durant les quatre jours de la randonnée. Tous les véhicules de l’organisation seront reliés entre eux par radio…Au niveau de son encadrement, le Raid Bleu ressemble à une compétition, mais sans le stress du chrono. Convivialité, plaisir du pilotage et respect des villages traversés sont ainsi les maître-mots d’une des plus grandes randonnées motorisées françaises.

PROGRAMME 2014 :

Mercredi 29 octobre : Accueil : à partir de 14h à Régnié-Durette

Jeudi 30 octobre : La découverte du Haut Beaujolais : Plus de 175 km avec un bel arrêt à midi à Amplepuis. Cette étape permet de conjuguer découverte et conduite sportive ! La soirée des régions avec apéro géant se déroulera à Régnié Durette.

Vendredi 31 octobre : la nocturne : C’est la journée clef de cette édition. Le départ se fera de Beaujeu au salon Traces Off Road le salon du monde du tout terrain. Un tout nouveau parcours avec le départ de la nocturne dans un village du Haut Beaujolais : Le Cergne. Un bel accueil en perspective…Et 250 km de pistes pour les quads !!…Arrivée tardive assurée à Régnié Durette pour le repas.

Samedi 1er novembre : La Spéciale Pierres Dorées : 195 km avec de belles montées techniques, de beaux dénivelés et un accueil pour les motards et les quadeurs à Poule les Echarmeaux et pour les 4x4 à St Just d’Avray. Le soir, soirée de gala du Raid Bleu à Régnié Durette!

Dimanche 2 novembre : La dernière : Une étape en douceur (135 KM) pour conclure un Raid Bleu convivial…Mais quelques belles pistes au cœur du Beaujolais Vert, un passage à Cenves et surtout, comme l’année dernière, un magnifique circuit privé dans un domaine de 200 hectares avec franchissements et parcours banderolés.

Tarifs :

A partir de 340 euros par pilote en moto, 395 par pilote en quad, 395 par pilote en SSV.

Plus d’infos auprès des organisateurs : 04.72.10.88.00. OU auprès de notre équipe : 04.76.37.22.38. quad-action@orange.fr

Le raid bleu, une référence à ne pas manquer ! Mais attention, le raid bleu, selon nous, ne convient pas aux débutants sans encadrement.

RAID BLEU EN RZR POLARIS , RZR 900S POLARIS 2015

RAID BLEU EN RZR POLARIS , RZR 900S POLARIS 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article