Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 16:48

Didier et Betty sont inscrits pour la 28 ème édition de ce Mondial sous les couleurs de POLARIS et de Quad Action !

Le véhicule sera celui qui a servi de test sur la BAJA ARAGON pour Didier.

Pont-de-Vaux, c’est d’abord la première course d’endurance de quad au Monde. Le Mondial réunit depuis 27 ans fin août, une vingtaine de nations, une centaine d’équipages, 300 pilotes, les meilleurs de la planète et une quarantaine de féminines.

12 heures d’épreuves, 5 de nuit et trois manches rythment une compétition que tous rêvent d’inscrire un jour à son palmarès.

A noter qu'à l'issue de la course, le TROPHEE Caleb Moore sera remis au plus jeune pilote terminant le MONDIAL (une dotation lui sera également offerte), et un chèque de 500 euros sera remis à la Fondation lyonnaise Richard qui s'occupe des enfants accidentés de la vie. L'association sera d'ailleurs présente sur le Mondial.

Pont-de-Vaux, c’est aussi le PDV Quad Contest avec ses 80 machines et ses 160 pilotes. Réservoir de champions, révélant chaque année de jeunes espoirs, il se dispute depuis 2012 sur 3 heures.

Pont-de-Vaux, c’est un grand show qui va bien au-delà de la mise en scène de 600 pilotes. La fête commence par la présentation des concurrents le vendredi en ville avec en bouquet final, le défilé nocturne des machines et les animations au coeur de la cité. Tout au long du week-end les « allumés » du free-style du team Blackliner livrent un spectacle digne de Bercy. Back-flip, Tsunami, 360° invert, des figures la tête dans les nuages, à vous couper le souffle, à moto, en quad, sur une motoneige. En alternance du BMX (vélo) et trial avec l’équilibriste Fred Crosset.

Pont-de-Vaux, c’est également le PDV Quad Expo avec ses 70 exposants français et étrangers, un des rendez-vous hexagonaux majeurs des professionnels du quad.

PDV KIDS QUAD Les Kids Quad rouleront à Pont-de-Vaux La relève des Lassaigne, Cheurlin, Couprie et autre Ciclet roulera sur les traces de leurs aînés pour la première fois en compétition à Pont-de-Vaux. Une quarantaine de pilotes de quad en herbe se réjouissent de côtoyer leurs idoles du Mondial. Entre 9 et 15 ans révolus, ces mômes venant de toute la France, s’affronteront en trois manches de 15 minutes chacune.

Le PDV Rando devient incontournable au même titre que les Kids ou le Kenny Quad Contest. Comme pour les deux précédentes éditions, le millésime 2014 repart sur les routes du Haut-Mâconnais et du Chalonnais. Le samedi comme le dimanche, les participants seront répartis en plusieurs groupes de quadeurs et quadeuses, chacun s’élançant du site du Mondial. PDV Rando, c’est la rando de monsieur « tout-le-monde », accessible à tous les âges (permis obligatoire), et à tous les sexes. Seule contrainte, vous devez venir avec votre machine, homologuée il en va sans dire ! Les quads seront contrôlés avant le départ. Sous l’égide administrative de CodeVer (Collectif de Défense des Loisirs Verts), PDV Rando Numéro 3 donne en plus accès au site, à la piste d’essai, au Quad Expo et au dense programme de ce rendez-vous international.

A quelques jours de donner le coup d’envoi de la 28ème édition du Mondial du Quad, c’est donc la perspective de rouler sur un circuit nouveau pour moitié, qui donne envie plus que jamais d’être de la fête.

Nouveauté majeure, 14 hectares supplémentaires récupérés cette année, alliés à la réactivité des organisateurs à proposer de nouveaux challenges, boostent les engagements 2014.

Le Mondial du Quad organise comme par le passé sa traditionnelle parade en ville le vendredi de la course.

Une journée qui commencera pour les spectateurs vers 18 h 30 par la présentation de tous les équipages sous les platanes de la « Promenade ». Une à une les équipes passeront par le car podium, interviewées par les speakers de l’épreuve. Les freestylers de Black Liner n’échapperont pas à la règle. Ces fous furieux volants eux aussi auront les honneurs du public pontévallois. En remerciement, ils ne seront pas avares de quelques wheelings et séances de signing en guise de mise en bouche avant leurs prestations du samedi et dimanche.

Tout ce beau monde se regroupera ensuite grande rue de Pont-de-Vaux, aux vitrines décorées aux couleurs des « 12 heures », noire de monde, pour entamer sur le coup des 22 heures, la spectaculaire et impressionnante parade en ville. En attendant le signe de départ, deux athlètes de Monster s’en donneront à cœur joie pour une démonstration de BMX.

« Qui de Kawasaki, Can-Am, Polaris, Yamaha remportera la bataille des baroudeurs, alias Cross-Country ? Can-Am sort son artillerie avec ses Renegade 1000, dont celui du vainqueur en titre Fabrice Rousseau, et un Outlander 800 cm3 que pilote les Nordistes Jérémy Soyez, Yoann Decressonnière et le Canadien Maxime Desrosiers. Face au performant 4X4 canadien, l’Américain Polaris confie à Betty Kraft et Didier Crochat (2ème en 2013) le soin de monter sur la plus haute marche du podium aux commandes d’un scrambler 1000 XP. Les Savoyards de Michaël Techer parient eux sur un Polaris Scrambler 1000. Du côté du Soleil Levant, les deux Nathalie, Duplan et Girard, aidées dans leur tâche par Jean-Philippe Lacombre, défendront les couleurs de Kawasaki et du Team Genay Racing.... Et pour la première fois à Pont-de-Vaux, un Yamaha Grizzly 700 cm3 se mêlera à la lutte des 4X4, avec à ses commandes l’équipe officielle Yamaha Belgique de Sébastien Guyette, Christophe Paquereau et Olivier Devos. Cette catégorie […] en plein essor, porte peut-être en elle l’avenir du quad ». Jean Philippe Auray

Mondial du Quad 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by POLARIS 38
commenter cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article